Vers la fin de l'année 65 ou au début de 66, lors de la traditionnelle balade dominicale chez les grands-parents de l'Anglia de mon père, j'ai vu la voiture qui allait influencer le reste de ma vie.
C'était dans l'allée d'une maison, et après toutes ces années, il me semble que c'était hier ...
Une Ford Mustang Fastback GT 1965.
Couleur blanche, rayures GT bleues et double échappement.
A partir de ce moment, j'ai su que je voulais la conduire.
A cette époque, j'avais environ 7 ans, je savais que ce n'était pas possible dans l'immédiat. Cependant, depuis lors, pas une seule Mustang ne m'a laissé indifférent.
Les années ont passé et mon intérêt s'est surtout porté sur l'électricité, l'électronique et la technologie. Cela allait beaucoup m'aider plus tard.
Après l'école, le service militaire... Et un jour, pendant mon service, je suis passé devant un endroit où j'ai vu une Mustang à vendre.
Une fois à la maison, j'ai parlé à mes parents de ma découverte.
Ils m'ont déclaré fou, une voiture si grosse et lourde, et je n'avais même pas de travail.
Néanmoins, j’ai acheté la Mustang et depuis, elle ne s’est pas arrêtée.
Pendant mon service militaire, j'ai commencé à lire des livres sur la mécanique automobile, car je n'avais pas les moyens d'entretenir et de faire réparer la Mustang ailleurs.
À la fin de mon service, en '78, je suis allé travailler comme technicien de maintenance, entretenant les lignes de production dans une entreprise de lessive.
Au fil des années, les Mustangs ont continué à être mes fidèles alliées.
Lorsque j'ai parlé à d'autres proprietaires de Mustangs, j'ai toujours reçu la même question: "Qui entretient votre voiture?" Je pouvais seulement répondre que je le faisais moi-même.
Par la suite on me posait de plus en plus de questions sur comment je l'ai fait? quelles pièces ai-je utilisées? où les ai-je achetées?…
L'idée a donc fait son chemin pour restaurer et entretenir moi-même les voitures américaines.
La première étape a été franchie au début de 1993. Toujours combiné avec d'autres activités pour survivre durant les premières années.
Mi 1998, j'ai finalement commencé à me concentrer à 100% sur les voitures américaines, et j'ai ajouté un autre domaine en forte augmentation : les transmissions automatiques pour toutes les voitures.
À la fin de 1999, j'ai déménagé dans un atelier plus grand, car les gens venaient avec de plus en plus de pick-up, de fourgonnettes, de limousines et toutes sortes de Muscle Cars.
En février 2006, nous avons fait le grand et dernier déménagement vers le grand atelier où nous sommes aujourd'hui, dans la zone industrielle de Hulshout.
C'était l'histoire de la création de "American Vintage Cars".